Introduction
L’une des principales raisons pour lesquelles il y a tant d’intérêt pour la science des données est ses diverses applications. Les données ont toujours été un élément très important de l’histoire humaine et prendre des décisions intelligentes sur la base des expériences passées et des informations fournies peut jouer un rôle crucial pour les individus ou les organisations.
En raison de l’interdisciplinarité de ce sujet (figure 1), la science des données peut être à la fois un domaine vraiment passionnant où travailler et aussi un endroit intimidant pour commencer. C’est pourquoi poser des questions peut venir naturellement dans cet habitat
Figure 1: Science des données en résumé. [1]
Questions des lecteurs
Comment débuter en science des données?
Commencer dans un nouveau domaine peut toujours être une expérience vraiment excitante et effrayante à la fois. Heureusement, au cours des dernières années, de nombreuses ressources gratuites ont été créées afin d’augmenter l’intérêt du public pour la science des données. Quelques exemples sont:
- Cours en ligne: Google AI Education , Coursera: Machine Learning , etc…
- Books: Pattern Recognition and Machine Learning, par Christopher Bishop , An Introduction to Statistical Learning par Gareth James et al., etc…
- Publications en ligne: la science des données, Distiller , etc…
- Chaînes YouTube: 3Blue1Brown , Towards Data Science , etc…
- Podcasts: DeepMind Podcast , TDS Podcast , etc…
Après avoir acquis les connaissances de base nécessaires sur la science des données, il est vraiment important pour les débutants de se lancer dans des projets pratiques. Si vous cherchez de l’inspiration, Kaggle ou zindi peut être un excellent point de départ.
Comment écrire un excellent article sur la science des données?
Une fois que vous avez acquis des connaissances en science des données, c’est une excellente idée d’essayer de travailler sur des projets et présenter certains des projets et des sujets que vous avez recherchés. Sachez bien que c’est un domaine qui évolue de façon exponentiel et pour vour devrez êtres en apprentissage perpectuel. L’une des façons les plus simples de le faire est d’écrire des articles sur votre propre site Web personnel ou pour des publications en ligne (pour atteindre un public plus large). Les principales lignes directrices pour rédiger des articles sur la science des données sont les suivantes:
- Utilisez GitHub Gists pour partager votre code.
- Utilisez des sources de données ouvertes et gratuites. De cette façon, il sera plus facile pour les lecteurs de tester des exemples pas à pas.
- Utilisez des outils de visualisation de données interactifs pour fournir des informations supplémentaires.
- Suivez les directives des conservateurs
Bibliographie
[1] Concepts de science des données que vous devez connaître! Partie 1, Michael Barber. Consulté : https://towardsdatascience.com/introduction-to-statistics-e9d72d818745